Covid-19 : Joe Biden s’est fait vacciner en direct

0
1034
Crédit Photo : Reuters / LEAH MILLIS

Le futur président des USA, Joe Biden s’est vacciné ce lundi 21 décembre en direct à la télévision. L’homme de 78 ans a reçu une dose du vaccin Pfizer-BioNtech, le premier des deux remèdes déjà autorisés aux États-Unis, dans un hôpital de Newark, dans son État du Delaware. Il avait à ses côtés la future Première dame qui elle a reçu son injection dans un peu plus tôt.

« Je fais cela pour montrer que les gens doivent être prêts à se faire administrer le vaccin lorsqu’il sera disponible, il n’y a pas de quoi s’inquiéter« , a déclaré le président Biden sur son compte Twitter. Le président Démocrate a aussi remercié « les scientifiques et les gens qui ont rendu cela possible« , ainsi que « les travailleurs en première ligne ». « De vrais héros« , a-t-il écrit sur le réseau social. Il a aussi loué les efforts de l’administration Trump pour ses efforts dans la mise au point des vaccins.

Les États-unis ont connu 18 millions de cas positifs au Covid-19(record) dont 319.000 décès (record). Par ailleurs, la vice-présidente américaine Kamala Harris sera vaccinée, la semaine prochaine fait savoir la presse. In fine, les deux dirigeants seront bien immunisés contre le mal du moment avant leur entrée en fonction (Janvier 2021).