Selon nos informations, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont tué un présumé terroriste et capturé deux autres non loin de la commune de Gothèye, région de Tillaberi.
De sources sécuritaires, on apprend que des individus armés non identifiés ont attaqué le site aurifère de Boulkouboulkou, située à une soixantaine kilomètre de la commune de Gothèye (Tillaberi).
« Aux environs de 4h du matin, les assaillants venus à motos, ont ouvert le feu sur une unité de la garde nationale qui sécurise le site aurifère exploité par une société turque », indique nos sources.
Un bilan non officiel de cette attaque, fait état d’un assaillant tué et deux autres capturés par les militaires nigériens après un ratissage de la zone. Côté soldats nigériens, aucun mort ni blessé n’est enregistré.
Rappelons qu’en raison de la situation sécuritaire fragile, la région de Tillabéri est placée en état d’urgence. La circulation à moto est interdite dans plusieurs communes du département pour empêcher la facile circulation des groupes terroristes dans la région.