Deux ans après leur dernière affiche au Mondial 2018 (3-3), le Portugal et l’Espagne se sont séparés sans le moindre but. 2500 spectateurs ont fait le déplacement du stade Alvalade, ce mercredi 7 octobre pour ce 40è duel entre les deux Nations. Un match qui est aussi occasion de retrouvailles entre Cristiano et Ramos. Si le buteur de la Juve à joué 72 minutes, le capitaine du Real est lui rentré à la 81è.
La Roja a effectué un début tonitruant en s’offrant les meilleures occasions dans le premier quart d’heure, mais sans réussir à trouver le cadre. C’est au début de la deuxième partie que le Portugal à domicile s’est illustré, grâce d’abord à son capitaine Cristiano et ensuite Renato Sanches. Les deux joueurs vont trouver la barre transversale, ce qui a permis à Kepa de maintenir ses buts inviolables.
Après cette affiche, tous les regards sont tournés vers le match de Ligue des Nations entre la France et le Portugal, le dimanche 11 octobre. L’enjeu ici pour le Portugal, champion en titre sera la première place du groupe. Mais du côté de la France, non seulement, il faudra viser la première place, mais c’est aussi l’occasion de se prendre sa revanche après la défaite de l’Euro 2016 à domicile. Un match intéressant ?