Ciblé par plusieurs géants d’Europe en particulier, le FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang (31 ans) a décidé de poursuivre l’aventure avec les Gunners d’Arsenal. Alors que son contrat vient à expiration en juin 2021, le capitaine des Panthères a prolongé jusqu’en juin 2023. Aubameyang, pour couper court aux rumeurs a donné les raisons de ce choix.
Alors que certains évoquaient, la raison financière, puisque cette prolongation devrait rapporter gros à l’ancien stéphanois (près de 400 000€ par semaine bonus compris), ce dernier a évoqué comme raison la métamorphose depuis l’arrivée de sur le banc de Mikel Arteta.
« Deux choses m’ont persuadé de rester. La première, c’est le coach. Parce que depuis qu’il est arrivé, il a apporté une énergie positive et une nouvelle philosophie. Je pense que c’est important, car il connaît mon jeu et je sens que je peux progresser avec lui. Je pense que c’était le facteur clé avec bien sûr tout l’amour que j’ai reçu de la part des supporters et de l’ensemble du club.« , a confié lors d’une interview accordée à Sky Sports, relayée par Footmercato le gabonais.
Aubemayeng convaincu par le manager d’Arsenal de rester afin de gagner plus de trophée a déjà prouvé qu’avec lui le club londonien peut rêver. C’est grâce au sens de réalisme du Gabonais qu’Arsenal a gagné la Cup face à Chelsea et le Community Shield face à Liverpool. Pierre-Emerick Aubameyang, serial buteur des Gunners est resté sur 22 buts chacune des deux saisons en Premier League. Co-meilleur buteur du champion il y a une saison, il a fini co-deuxième meilleur buteur avec Ings la saison écoulée.
Pensez-vous que Aubameyang fera mieux en 2020-2021 ?