Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : Guinée – Maroc reporté, en raison du coup d’état (CAF)

0
450
Qatar FIFA World Cup 2022

Le match Guinée -Maroc, comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 a été reporté en raison de la situation politique, la tentative de coup d’Etat. Pour protéger l’intégrité physique des joueurs, la Confédération africaine de Football de reporter cette rencontre.

L’instance africaine de Football dans un communiqué publié ce dimanche 5 septembre 2021 dit avoir un œil sur la situation politique et sécuritaire en Guinée. « Pour assurer la sûreté et la sécurité de tous les joueurs et protéger tous les officiels de match, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 Guinée vs. Maroc, qui devait avoir lieu à Conakry le lundi 6 septembre.», peut-on lire dans le communiqué.

Elle précise que « les détails relatifs à la reprogrammation de ce match seront disponibles ultérieurement ».

Annoncé pour ce lundi 6 septembre à 18 heures au Stade Général Lansana Conté, le match a logiquement été reporté. La Guinée, après son match à score de parité 1-1 contre la Guinée-Bissau, lors de la première journée va devoir attendre une date ultérieure pour son 2e match de poule.

Selon plusieurs médias une tentative de coup d’État a été menée par un groupe armé à Conakry en direction du Palais Présidentiel. Il en ressort la capture du Chef de l’État en exercice Alpha Condé (83 ans). Le dirigeant a été réélu en 2020, pour un troisième mandat contesté par l’opposition.