Regroupés au sein d’un comité, les enseignants correcteurs des éditions du Baccalauréats 2017 et 2018 étaient en set-in ce lundi 10 juin 2019 à la FSEJ.
Les enseignants exigent du directeur des services des examens du baccalauréat le paiement intégrale des reliquats des frais de correction. Cette situation intervient à un mois du Baccalauréat 2019 prévu pour le 10 juillet prochain.
Au dire du représentant des enseignants, après plusieurs pourparlers et sans satisfaction aucune, le comité des correcteurs, à travers son porte parole Soumana Harouna Maïga a mis au grand jour « la mauvaise foi chosifiée>> du directeur du service des examens du Baccalauréat ».
Selon le porte parole, « 1 milliards 600 millions a été défalqué par le gouvernement afin de payer les reliquats 2017 et 2018 pour pouvoir organiser le BAC 2019 », mais poursuit-il, « malgré les instructions données par le Ministre au Rectorat de passer au payement, le directeur du service des examens du baccalauréat à son humeur refuse d’ exécuter ».
Le porte parole Maïga a, à cet et effet interpellé la hiérarchie pour que les ayants droits soient mis dans leur droit illico presto.
Et, Soumana Harouna Maïga d’insister sur le fait que « si nous ne sommes pas payés par le service des examens du baccalauréat, le gouvernement nous sentira à travers des actions inédites ».
Il exige à cet effet le paiement intégral des reliquats des années 2017 et 2018 pour un bon déroulement du baccalauréat 2019.