Le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation du Niger, Yahouza Sadissou, a réceptionné le 9 septembre 2019 un amphithéâtre de 1.000 places à l’Université Abdou Moumouni de Niamey dont les travaux de construction sont lancés il y a plus de six années.
C’est à la faveur d’une cérémonie solennelle qui a connu la présence du vice recteur de l’Université, du doyen de la Faculté des sciences et techniques, et du Secrétaire général du syndicat des étudiants nigériens de Niamey que l’amphithéâtre de 1000 places tant attendu a été réceptionné le lundi 09 septembre, une date qui marque la rentrée officielle dans les Universités publiques du Niger.
Dans son allocution au cours de la cérémonie, le ministre Yahouza Salissou a indiqué que « la réalisation de cet amphithéâtre va contribuer grandement à solutionner les problèmes d’infrastructures que connait l’université de Niamey ». Conscient des grands défis qui restent à relever en terme d’infrastructures dans les Universités du pays, Yahouza Salissou a affiché la détermination du gouvernement de faire de l’année académique 2019-2020, une année capitale des infrastructures.