États-Unis : La FDA admet finalement que la viande de poulet peut causer le cancer

0
1684
Viandes de poulet (image d'illustration)

Après plusieurs années de silence, Food and Drug Administration (FDA), l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, admet finalement que la viande de poulet vendue aux États-Unis contenait de l’arsenic, un produit chimique toxique cancérigène qui est fatale à des doses élevées.

La FDA a constaté que près de la moitié de tous les poulets testés ont absorbé de l’arsenic inorganique, la forme la plus toxique présente dans leur foie. Sur la base de cette constatation, l’agence a demandé à Pfizer d’arrêter la fabrication de Roxarsone, le médicament contenant de l’arsenic qui est ajouté à la nourriture des poulets pour les engraisser et donner à leur viande une couleur rose très vive.

L’arsenic serait, donc, ajoutée à l’alimentation des poulets. Dès 2006, le rapport de l’IATP était clair : L’arsenic dans la viande des poulets élevés aux Etats-Unis est estimé à plus de 70%. Il est ajouté que l’arsenic induit une prise rapide de poids, même avec moins de nourriture donnée aux poulets dans le but de créer une apparence volumineuse de la taille des poulets et une couleur saine dans la viande de poulets, des dindes et des porcs.