Coupes CAF : Le Niger vend cher son image

0
1021

Le premier tour des Coupes CAF est passable pour l’image du Football nigérien. L’USGN conduit par Hinsa et Diori ont passé l’étape du premier tour en éliminant en Ligue des Champions CAF, le Messager Ngozi FC du Burundi. L’AS Police, l’autre ambassadeur continental (Coupe CAF) a cédé sous le poids de l’expérience du club tunisien Ben Guerdane. Le club des Policiers a échoué à un but près.

Le Niger peut être fier de ses ambassadeurs en compétition continentale. Le champion du Niger l’USGN pour sa première campagne fait naître de l’espoir. Après l’étape du club burundais, les Gendarmes vont se coltiner le club le plus titré de la compétition, Al Ahly. Le club nigérien sera donc sur les projecteurs, une belle occasion de vendre ses valeurs. Quelle que soit l’issue du match, le perdant aura une autre occasion de jouer le dernier tour des qualificatifs de la Coupe CAF.

L’AS Police est certes éliminée, mais peut être fière d’avoir battu le club tunisien 1-0, ceci après avoir perdu 1-3. Les Policiers avaient besoin d’un but supplémentaire pour créer la surprise. Au terme de cette campagne on retient donc du positif, pour l’avenir du championnat nigérien avec un peu plus d’investissement.

Voir ci-dessous les 16 affiches du tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF

Amazulu FC (Afrique du Sud) – TP Mazembe (RDC)

Stade Malien (Mali) – Horoya AC (Guinée)

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – CR Belouizdad (Algérie)

AS Maniema Union (RDC) – Mamelodi (Afrique du Sud)

Al Ittihad (Libye) – Espérance de Tunis (Tunisie)

Hearts of Oak (Ghana) – Wydad AC (Maroc)

LPRC Oilers (Liberia) – Raja Casablanca (Maroc)

APR FC (Rwanda) – Étoile du Sahel (Tunisie)

US Gendarmerie (Niger) – Al Ahly (Egypte)

Tusker FC (Kenya) – Zamalek (Egypte)

AS Otoho (Congo) – Atlético Petroleos (Angola)

FC Nouadhibou (Mauritanie) – ES Sétif (Algérie)

Jwaneng Galaxy (Botswana) – Simba SC (Tanzanie)

Rivers United (Nigeria) – Al Hilal (Soudan)

Sagrada Esperança (Angola) – Royal Leopards (Swaziland)

Al Merreikh (Soudan) – Zanaco FC (Zambie)

Les seize vainqueurs accéderont à la phase de groupes, tandis que les 16 perdants seront reversés en barrages de la Coupe de la Confédération. Les matches vont se jouer le 15 octobre 2021 (aller) et le 22 octobre 2021 (retour).