Elim CAN 2021 : L’Ethiopie crée la surprise dans la poule K

0
787

Les Walya d’Éthiopie ont infligé une lourde défaite 4-0 aux Barea de Madagascar à Bahir Dar Stadium le mercredi 24 mars 2021. Un résultat qui leur permet de prendre la tête de la poule K avec 9 points, devant la Côte d’Ivoire (2e avec 1 match en moins). Le pays des Walya n’a perdu aucun match à domicile.

La surprise de ce mercredi à l’occasion des 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021 est venue de l’Ethiopie. Favori avant cette affiche décisive, le Madagascar a été refroidi et poussé hors du podium.Désormais 3e derrière la Côte d’Ivoire (qui joue le Niger Vendredi), le Madagascar va jouer une finale à domicile pour espérer se qualifier pour sa deuxième CAN de suite. Le groupe K annonce déjà une dernière journée chaude. Ceci avec les affiches Madagascar – Niger et Côte d’Ivoire- Ethiopie.

Amanuel Gebremichael (19e), Getanhe Kebede (34e), Abubeker Nasser (41e) et Shemels Bekele (86e) ont été acteurs de cette grosse performance des Walya. Seul le dernier buteur est hors du pays (Egypte), les trois premiers sont partagés entre Bunna et Saint Georges. Le sélectionneur Wubetu Abate peut-être fier de ses valeurs locaux. Des choix qui valorisent le championnat local.

Le Niger 4e du groupe K reçoit la Côte d’Ivoire 2e, ce vendredi 26 mars 2021. Le Mena du Niger avec sa jeune génération est surmotivé avant cette affiche. Une victoire du Niger va le remettre sur la route de l’espoir. « J’invite tout le peuple nigérien à se mobiliser pour nous porter à la victoire. On y croît, ici c’est notre terre et pour la patrie, nous donnerons tout pour la victoire. », a confié un Mena.

Crédit photo : Africa Foot United