Libre de tout contrat avant la fin du Mondial 2022, Cristiano Ronaldo ( 37 ans) pose ses valises en Arabie Saoudite. Le portugais va toucher un gros chèque selon les informations du boss des transferts Fabrizio Romano.
On évoque un salaire avoisinant les 90 millions de dollars par an. Ce qui va s’étendre avec les accords commerciaux à 200 millions de dollars. Le » King » devient ainsi le joueur voir l’athlète le plus cher au Monde. Après avoir illuminé l’Europe, CR7 va devenir l’étoile polaire des Championnats de l’Asie. Ronaldo sera Jaune et Bleu jusqu’en 2025.
Dans une interview relayée par Goal, CR7 a donné les raisons de son choix. « Je suis excité à l’idée de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent. La vision de ce qu’Al Nassr fait et développe en Arabie saoudite, tant au niveau du football masculin que féminin, est très inspirante. Les récentes performances de l’Arabie saoudite à la Coupe du monde montrent que ce pays a de grandes ambitions footballistiques et un grand potentiel. »
Poursuivant, Cristiano a précisé avoir la chance d’avoir gagné tout ce qu’il avais prévu de gagner dans le Football européen et il pense maintenant que c’est le bon moment pour partager son expérience en Asie. « Je suis impatient de rejoindre mes nouveaux coéquipiers et, avec eux, d’aider le club à atteindre le succès. », a-t-il fait savoir à notre source.
Il pourrait faire ses débuts le 5 janvier 2022 contre Al-Ta’ee. Al Nassr est pour le moment en position, après 10 matches sur 30.