Rencontre Arsen Wenger – président de la Fenifoot : L’avenir, la création des académies et la formation des jeunes nigériens au menu

0
577
Arsen Wenger @Le Matin

Après la rencontre entre le Colonel-Major Hamidou Djibrilla et le président de la FIFA Gianni Infantino, le mercredi 28 septembre 2022 à Paris, le président de la Fenifoot a pris rendez-vous avec Arsen Wenger. Soucieux de révolutionner le Football nigérien, le président Hamidou Djibrilla veut faire du Football de jeunes une réalité afin de préparer un grenier successif de talents pour l’avenir. C’est dans cette optique, selon nos informations que le dirigeant et Arsen Wenger, l’ancien manager d’Arsenal et Monsieur Développement du Foot Mondial à la FIFA vont se rencontrer.  


Lors de son entretien avec le président de la FIFA, le président de la Fenifoot a avec son homologue « parlé du développement des compétitions de jeunes et du Football de base. Mon pays (le Niger), en particulier, souffre du fait que nous n’avons pas développé d’académies de Football. Donc aujourd’hui, nous essayons de créer des centres de formation d’élite pour générer des talents. Pour que le Football fonctionne dans un pays et pour qu’une équipe nationale aille loin, il faut des joueurs talentueux. », a-t-il confié au média de la FIFA.

Alors, c’est pour une meilleure vision et une bonne application de cette initiative de création des centres de formation d’élite que Arsène Wenger, Directeur du développement du Football Mondial de la FIFA et le président vont échanger. Jouissant d’une belle collaboration avec la FIFA, le président Infantino pourrait débarquer au Niger en janvier avec l’emblématique Wenger. Aucun doute qu’il est le conseil parfait pour faire du Niger une école Mondiale de fabrique de talents.

Le Colonel Pelé, à travers la gestion du Football des jeunes au Niger a pris conscience surtout après le Mondial U17 en Inde que la formation est la panacée du Football Mondial. Et sous son règne, le Niger ne compte pas être spectateur. La promotion observée depuis quelques années entre les U17, U20, U23 et les équipes A’ et A du Mena est illustrative. Alors, avoir les meilleures infrastructures et techniciens sur place serait une grande valeur ajoutée et c’est pour ça que milite le président de la Fenifoot.