Plusieurs terroristes d’al Shabaab neutralisés par les forces somaliennes

0
712

Les forces armées de la Somalie ont réussi à neutraliser près d’une dizaine de combattants terroristes membres du groupe al-Shabaab dans le bas Shabelle, dans le sud-ouest de la Somalie, a annoncé mercredi l’armée.

Les militaires somaliens « ont mené une opération planifiée dans les villages de Shaamagare et Rayaqle situés entre les villes d’Awdhegle et de Bariire », a rapporté la radio de l’Armée nationale somalienne (SNA). Elle rapporte également que l’armée a procédé à la saisie d’armes après avoir abattu neuf terroristes. L’opération est intervenue un jour après que l’armée a libéré deux villages stratégiques dans la région de Gedo.

Le groupe terroriste affilié à al-Qaïda n’a pas encore commenté la revendication de l’armée. Cependant, selon l’agence de presse turque Anadolu, le groupe a déclaré avoir tué mardi un haut responsable militaire dans l’explosion d’une bombe visant un convoi militaire à la périphérie de Garbaharey, capitale de la région sud-ouest de Gedo.

La Somalie est aux prises avec le groupe terroriste Al Shabaab depuis plusieurs années et des attentats terroristes revendiqués par les insurgés sont de plus en plus nombreux dans le pays et même dans la capitale Mogadiscio. Les autorités du pays se préparent à des élections même si les politiques sont divisés sur la question.