Au moins 13 soldats des forces armées du Burkina Faso ont été tués dans une attaque terroriste alors qu’ils étaient en route pour relayer leurs camarades dans l’est du pays, rapportent les médias citant des sources de sécurité.
Une unité de l’armée qui allait dans la localité de Natiaboani pour y relayer un autre détachement, a été prise en embuscade par des hommes armés qui devraient être des combattants djihadistes. 13 militaires sont tombés sous le feu ennemi et quatre autres ont été blessés dans les combats.
Selon les informations, l’attaque a eu lieu samedi le long de la route reliant Fada N’Gourma à Natiaboani, et une source a indiqué que « des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone et effectuer une perquisition ».
Cette nouvelle attaque intervient après que le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), lié à Al-Qaïda, a fait une annonce vendredi pour revendiquer une attaque antérieur contre une base militaire à Djibo, une grande ville du nord qui est sous blocus djihadiste depuis trois mois.
L’armée a déclaré qu’au moins 10 soldats sont morts et 50 ont été blessés lors de cet assaut « terroriste » contre le 14e régiment lundi. L’armée a ajouté avoir tué 18 « terroristes » lors d’opérations de nettoyage. Le GSIM a également revendiqué l’attaque d’un convoi de ravitaillement en direction de Djibo le 26 septembre qui a fait 37 morts dont 27 soldats. Des dizaines de camionneurs sont toujours portés disparus.