Nigéria: un prêtre et six autres personnes tués dans une attaque armée à Benue

0
741
Des soldats nigérians dans les rues de Baga, dans l'Etat de Borno / Ph : AFP / PIUS UTOMI EKPEI

Le père Ferdinand Fanen Ngugban et six autres personnes sont morts des suites de blessures par balle après que des hommes armés ont envahi les terrains de la paroisse Saint-Paul à Ayetwar le 30 mars, a indiqué le diocèse de Katsina-Ala.

<< Après avoir célébré la messe et alors qu’il se préparait à partir pour la messe chrismale à la cathédrale catholique St. Gerald Majella, Katsina-Ala, pour renouveler ses vœux sacerdotaux aux côtés de ses frères prêtres, il y a eu un pandémonium parmi les personnes déplacées internes qui se sont réfugiées dans les locaux de la paroisse. », a indiqué un communiqué du diocèse.

« Le père Ferdinand est sorti pour découvrir la cause de la confusion. Il a reçu une balle dans la tête alors qu’il tentait de se mettre à l’abri après avoir aperçu des hommes armés armés », a indiqué le diocèse. Il a déclaré que les arrangements pour l’enterrement de tous les défunts seraient annoncés. Ngugban, qui a servi comme pasteur adjoint à la paroisse Saint-Paul, a été ordonné prêtre en 2015.

L’attaque a eu lieu dans l’État de Benue. Les hommes armés auraient attaqué le village et incendié des maisons avant d’attaquer la paroisse. Bien que la police n’ait pas immédiatement dit qui était responsable, le gouverneur Samuel Ortom a promis de rendre justice. Neuf jours plus tôt, le convoi d’Ortom avait été attaqué alors qu’il traversait l’État.