Nigéria: des employés de l’ancien président Olusegun Obasanjo enlevés par des hommes armés

0
1015

Plusieurs travailleurs d’une ferme appartenant à l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, dans le sud-ouest de l’État d’Ogun au Nigéria, ont été enlevés par des hommes armés, rapporte BBC.

Selon les informations des médias du Nigéria, des hommes armés ont ouvert le feu sur un véhicule transportant les trois hommes qui étaient des employés d’une ferme agricole appartenant à Obasanjo, avant de les enlever et de s’enfuir dans une forêt. L’incident a été confirmé par le porte-parole de la police d’Ogun, Abimbola Oyeyemi.

Selon un rapport de la BBC citant la police, après les enlèvements, les éléments des forces de sécurité se sont lancés dans une chasse à l’homme pour les ravisseurs dans le but de sauver les victimes. Obasanjo possède une entreprise fortement impliquée dans l’agriculture, en particulier la volaille.

Le motif des enlèvements n’est toujours pas clair, mais les enlèvements contre rançon sont en augmentation à travers le Nigeria malgré l’intensification des opérations de sécurité.