Niger: tentative d’évasion de Mohamed Bazoum, plusieurs complices arrêtés

0
984
Mohamed Bazoum, Président de la République du Niger

Le CNSP a annoncé avoir déjoué ce jeudi une tentative d’évasion du président déchu Mohamed Bazoum retenu au palais depuis le 26 Juillet. Certains de ses complices sont mis aux arrêts et le procureur de la République a ouvert une enquête indique un communiqué du CNSP .

Ce jeudi , le président déchu Mohamed Bazoum a suivi un plan d’évasion avec sa famille ,ses cuisiniers et ses deux éléments de sécurité pour rejoindre la ville nigériane de Birnin Kebi. Le plan est tombé dans l’eau , les forces de défense et de sécurité ont réprimé l’action.

Le plan est décomposé comme suit : évasion vers un point de récupération au niveau du palais pour prendre un véhicule qui devrait les conduire à une planque au quartier Tchangarey à Niamey. Ensuite un « déplacement serait prévu vers deux hélicoptères appartenant à une puissance étrangère sensés les exfiltrés à Birnin Kebi au Nigeria» nous apprend ce jeudi un communiqué du CNSP.

«Pour l’heure les principaux auteurs et certains de leurs complices ont été arrêtés. D’ors et déjà , le procureur de la République a ouvert une enquête» ajoute le communiqué.
Cette tentative d’évasion vient d’enfoncer le couteau dans la plaie sur la situation de Bazoum Mohamed , retenu et poursuivi par le CNSP pour haute trahison et atteinte à la sécurité du pays.

ISABNA