Le candidat à la présidentielle au Niger pour le compte du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, n’est pas inquiet des résultats qui sortiront des urnes après le vote du second tour le dimanche prochain.
« Le pouvoir est déjà entre nos mains », a assuré Bazoum alors qu’au premier tour il était largement en tête du vote sans obtenir la majorité absolue. Cette avance confortable et également le ralliement d’autres candidats, lui donnent l’assurance qu’il sera le prochain président du Niger au terme de l’élection. « C’est une élection libre et démocratique, mais statistiquement, il est clair que je vais l’emporter », a déclaré Bazoum sur les antennes de RFI.
Ancien chef de la diplomatie, il avait été crédité de 39% des voix loin devant l’ancien président Mahamane Ouasmane (17%) qui fait office de candidat de l’opposition en absence de Hama Amadou, ancien premier ministre du Niger. Le dimanche 21 février les nigériens iront aux urnes pour voter une seconde fois et faire un choix entre les deux personnalités pour diriger le pays.