Niger : Les nominations issues du dernier conseil des ministres

0
2080
PH : IciNiger

Sous la présidence effective de Mahamadou Issoufou, le conseil des ministres du vendredi 18 octobre 2019 a accouché en son point IX de plusieurs mesures nominatives. Ainsi dans la salle habituelle des délibérations, des nominations ont été approuvées dans plusieurs ministères.

Au cabinet du Premier Ministre
* Monsieur Idda Abdoulaye est nommé directeur général de l’Autorité de Régulation du Secteur des Transports (ARST).

Au ministère de l’Intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses
*Monsieur Ibrahim Miko dit Angoula est nommé président de la Délégation Spéciale de Maradi en remplacement de Monsieur Mahamane Laouali Issa.

Au ministère de l’Equipement 

* Monsieur Hassane Salaou, ingénieur général des travaux publics et des mines, Mle 45124/B, est nommé président du conseil d’administration de l’Agence de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée de l’Entretien Routier (AMODER).

* Monsieur Amadou Saleye, ingénieur en chef des travaux publics et des mines, est nommé directeur général de l’entretien routier, au Ministère de l’Equipement.

* Monsieur Dourhamane Mounkaïla, ingénieur général des travaux publics et bâtiment, Mle 49820/M, est nommé directeur général des routes rurales, au Ministère de l’Equipement.

Au titre du ministère de la Fonction publique et de la reforme administrative
* Doceur Boulama Maïmouna laurence, Médecin, Mle 78847/T, est nommée conseillère technique de la Ministre en remplacement du docteur Illia Outché, Médecin Gynécologue Obstétricien, Mle 79003/D.

Au titre du ministère de l’Entreprenariat des jeunes.
* Monsieur Amadou Abdou, inspecteur de la jeunesse, est nommé conseiller technique du Ministre.
* Monsieur Moumouni Mossi, inspecteur de la jeunesse, Mle 82151/Y, est nommé inspecteur général des services, au Ministère de l’Entreprenariat des Jeunes.