Le président de la république du Niger Mohamed Bazoum, a procédé à la nomination d’un nouveau patron à la tête de l’armée du pays. C’est désormais le général de division Abdou Sidikou Issa qui dirigera les forces armées du Niger.
Le général de division Abdou Sidikou a été propulsé à la tête des forces armées du Niger et remplace le désormais ex chef d’Etat-major des armée nigériennes, le général Salifou Mody, en poste depuis 2020. Le décret de nomination a été révélé dans un communiqué officiel rendu public.
Le général Sidikou Issa, avant sa nomination, était inspecteur général de l’armée et de la gendarmerie et avait déjà occupé de hautes fonctions militaires, notamment celles de chef d’état-major de l’armée de terre et de commandant de la Garde nationale du Niger (GNN).
Il a été formé en France à l’Ecole militaire de Saint-Cyr puis en Italie à l’Ecole de guerre de Rome. Un homme assez bien connu des hommes en uniformes nigériens qui vient donc prendre la relève de son camarade, le général Salifou Mody, promu général de corps d’armée à la suite de son départ.