Un groupe d’assaillants armés a ravagé plusieurs villages de la région de Tahoua près de la frontière nigérienne avec le Mali. Plusieurs civils ont été massacrés, selon le gouvernement.
Lundi, les autorités nigériennes ont annoncé le massacre de plus de 40 personnes alors que trois villages de la région de Tahoua. Le porte-parole du gouvernement, Abdoulraman Zakaria, a déclaré lundi que des soldats avaient été envoyés dans la région et avaient combattu les assaillants. Pour le moment, aucun groupe n’a revendiqué l’attaque mais on sait qu’un groupe lié à l’Etat Islamique est très actif dans la région.
Le gouvernement a peu de contrôle sur les zones désertiques en dehors des villes, une situation qui est exploitée par des groupes djihadistes et des réseaux criminels tels que des passeurs de clandestins. Dans la région frontalière du Mali, il y a eu des attaques récurrentes. Le 16 mars, au moins 58 personnes ont été tuées dans une attaque contre des commerçants du marché dans la région de Tillaberi, a indiqué le gouvernement.