Après les défaites du Nigeria, du Maroc et de la Tanzanie, lors de la première journée du Mondial U17, Inde 2022, les représentantes du continent ont retrouver le sourire au terme de la deuxième journée. Trois victoires pour les trois représentantses du continent.
Le Nigeria s’est offert la Nouvelle-Zélande 4-0, après avoir perdu contre l’Allemagne 1-2. Le Maroc défait par le Brésil (0-1), a relancé sa compétition en dominant le pays hôte (l’Inde) 3 buts à 0. Cueillie à froid 0-4, par le Japon lors de la J1, la Tanzanie a gagné la France 2-1.
La dernière journée de la phase de poules sera décisive pour les trois pays africains. Le Nigeria jouera le Chili le lundi 17 octobre. Une finale dans cette poule B dominée par l’Allemagne (6 points). Le Nigeria et le Chili ont 3 points chacun. Le Maroc 3e de la poule A va se coltiner les USA qui partage la première place avec le Brésil (4 points). Le Brésil sauf cataclysme devrait passer sur l’Inde. Mais, attention car le pays hôte pourrait tenter de sauver la face sur cette dernière affiche de poules. La Tanzanie deuxième de la poule D, joue le Canada dernier avec un point, le mardi 18 octobre 2022. Le Japon avec 6 points est assuré de jouer le tour suivant. Alors, la Tanzanie devrait faire un match positif en espérant juste un nul de la France.
La compétition lancée le 11 octobre 2022, va connaître son épilogue le 30 octobre 2022. L’Afrique n’a jamais été représentée, après 6 phases finales en finale. Seul, le Ghana en 2012 est monté sur la 3e marche du podium.