Mondial des Clubs (FIFA) / Maroc 2022: Al Ahly – Auckland City ouvrent la compétition ce jour (Programme)

1
520
@Mondial des Clubs Capture

Le Maroc abrite à compter de ce mercredi 1er février 2023 et ce jusqu’au 11 février, le mondial des Clubs de la FIFA. Sept clubs notamment : Wydad (Maroc), Al Ahly (Egypte), Al Hilal (Arabie Saoudite), Auckland City (Nouvelle-Zélande), Flamengo (Brésil), Sounders de Seattle (États-Unis) et le Réal Madrid (Espagne), sont en lice pour détrôner les Blues de Chelsea, vainqueurs de la 18e édition.

Pour cette 19e édition, la troisième en terre marocaine, Al Ahly deuxième représentant de l’Afrique (vice-champion en C1) va défier Auckland City (vainqueur Ligue des champions de l’OFC). Le coup d’envoi sera donné ce mercredi 1er février 2023, au Tanger Stadium ( Maroc à 20h00 heure locale).

Al Ahly va tenter de passer d’abord cette étape, face au club au record de participation (10e). Ensuite le club cairote en cas de victoire va s’opposer au 2e tour à Seattle Sounders des USA. Le représentant africain en demi-finales va devoir passer sur le Real Madrid (Club le plus titré, 4 trophées).

Le club historique du Caire reste sur une bonne dynamique lors des deux précédentes éditions (3e à chaque fois). Par contre, il n’a jamais joué une finale. En Afrique, seul le TP Mazembé en 2010 et le Raja Casablanca en 2013 ont joué et perdu leur finale respectivement contre l’Inter et le Bayern Munich. Al Ahly est le seul club présent qui a obtenu trois fois le bronze, pour une 7e apparition.

Voir tout le programme ici

1 COMMENT

Comments are closed.