Mali : Au moins 11 soldats tués dans deux attaques terroristes dans la région de Mopti

0
1232
Exercice d'intervention des Forces armées maliennes. (Image utilisée pour illustration).

Au moins 11 soldats maliens sont tombés sur le champ d’honneur ce 13 octobre 2020. « Ils sont tués dans deux attaques terroristes dans la région de Mopti », informe un communiqué de presse du ministère de la Défense nationale du Mali.

Selon le communiqué gouvernemental, le 13 octobre 2020, aux environs de 1 heure du matin, des individus armés non identifiés ont attaqué le poste des Forces armées maliennes (FAMA) de Sokoura, dans le cercle de Bankass, région de Mopti. « Dans l’intervalle, des mesures ont été prises dans la zone, notamment la mise en alerte de toutes les troupes ainsi que le ratissage, en vue de retrouver les assaillants. Le renfort envoyé à cet effet est, à son tour, tombé dans une embuscade au niveau du pont de la localité de Paroukou », indique le communiqué.

Le bilan provisoire de ces deux attaques, selon le communiqué gouvernemental, est de 11 morts dont 9 à Sokoura et 2 à Paroukou. « Côtés ennemis, 13 terroristes abattus et deux véhicules détruits par l’aviation militaire. L’évaluation est en cours pour déterminer le bilan définitif de ces deux attaques intervenues dans le même secteur », précise le communiqué.