Ligue des Champions (UEFA) : Mbappé offre au PSG la seule victoire à domicile

0
508
Copyright : UEFA

La plus prestigieuse des compétitions de clubs en Europe a abordé les phases décisives le mardi 15 février 2022 (huitièmes de finale). Sur les quatre affiches jouées en 48 heures, seul le PSG s’est imposé à domicile. On a enregistré deux défaites à l’extérieur, un match à score de parité et la victoire du club parisien grâce à l’éclaire de génie de Kylian Mbappé en toute fin de match (90e + 4).

Match très attendu, le Real Madrid se déplaçait à Paris avec un statut de favori, le mardi 15 février 2022. Le PSG en position d’outsider a sorti le grand jeu, la Maison Blanche a selon certains curieux trop respecté l’équipe du PSG. Kylian Mbappé a fait des étincelles sur cette affiche. L’une de ses percées sur le côté droit de la défense du Real a permis au PSG d’obtenir un penalty 60e. Malheureusement pour les locaux, puisque Lionel Messi va le loupé à la 62e. Entré en jeu, Neymar sera passeur pour Mbappé qui a inscrit un but en or dans les dernières secondes du temps additionnel. La manche retour en Espagne s’annonce comme une finale le 10 mars 2022.

Man City sans pitié pour le Sporting

En déplacement au Portugal, le finaliste malheureux de l’édition écoulée et leader du championnat anglais ( Manchester City) a fait dérouler sa machine offensive. Au terme des 45 minutes, le Sporting avait un retard de quatre (4) buts. Bernardo Silva a été double buteur, Mahrez, Foden et Sterling en deuxième partie ont tuer les espoirs du club portugais. La  »Remontada » est-elle possible en Angleterre ?

L’Inter n’a pas pu résister à l’attaque des Reds

L’Inter y aura cru que pendant 74 minutes. Alors qu’on voyait les Narazzurri punir les Reds, après plusieurs tentatives sur le but de Alisson Becker, Liverpool va retourner la situation du match en sa faveur, après avoir aussi loupé une palanquée d’occasions dès l’entame de match. Et c’est depuis le banc de touche que Jürgen Klopp va apporter la solution. Il fait des remplacements à succès. Firmino ouvre le score à la 75e et Salah a fait le brek à la 83e. Son 8e but en C1 cette saison. Le match retour en Angleterre s’annonce épique pour l’Inter.

La Machine Bavaroise a manqué d’huile

Le match surprise de ces huitièmes de finale a été pour le moment, le 1-1 entre le Red Bull Salzbourg et le Bayern Munich. Après sa défaite en championnat (4-2 à Bochum), on s’attendait à ce que la formation Bavaroise inscrive au moins deux buts, comme ce fut le cas sur les quatre derniers matches. Malheureusement,  au Red Bull Arena, les poulains de Julian Nagelsmann ont été surpris par l’ouverture du score de Adamu (21e). Face à la résistance de la jeunesse et le regroupement défensif, le Bayern s’est remis à Coman (90e sur une passe de Muller). La finale aura lieu le 9 mars 2022, Allianz Arena (Munich).