La quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions débute ce mardi 11 octobre 2022. Trois matches s’annoncent très épiques. Les affiches retour entre le PSG et Benfica; Milan AC et Chelsea sans oublier Shakhtar – Real Madrid. Après son absence à Reims, le génie argentin n’est pas dans le groupe parisien. Il n’est pas encore remis de sa contracture au mollet, annonce Sports-Orange.
Après le match à score de parité 1-1 à l’aller, les joueurs du club parisien vont devoir faire plaisir au public à domicile. Une victoire sera gage d’assurance et d’harmonie avec les supporters. Les deux derniers matches du PSG (C1, Championnat) se sont terminés à queue de poisson. L’adversaire du PSG n’a jamais gagné au Parc des Princes. Le bilan en trois matches affiche deux défaites et un nul. Cependant, le PSG va évoluer sans Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Renato Sanches.
A Varsovie pour la deuxième fois en Ligue des Champions, le Real Madrid « Roi » d’Europe aura de la résistance. Et le match va se jouer d’abord depuis le banc. L’entraîneur Igor Jovićević comme l’indique le site de l’UEFA était fier de la manière dont son équipe du Shakhtar a résisté au Real Madrid dans des circonstances difficiles en Espagne à l’aller. Malgré cela, le Shakhtar selon le technicien a « joué avec courage et pris des risques et nous aurions pu égaliser à 2-2 sur la fin. », a fait savoir le coach Igor au site de l’UEFA.
L’autre match très attendu est la réception de Chelsea par Milan AC à 20 heures.Requinqué par la victoire en championnat face à la Juventus (2-0), le club Milanais doit réagir, après sa défaite 3-0 en Angleterre. Avec 4 points chacune, une victoire de l’une des deux équipes va mieux la positionner, avant les deux dernières affiches de poules.
Une autre affiche retiendra l’attention des fans de Foot, mais cette fois-ci à cause d’un seul joueur. Lorsque Manchester City a désormais match, la question qu’on se pose est que va faire Erling Haaland ? Auteur d’un début de saison lumière, le Cyborg norvégien est le meilleur buteur de la C1 avec 5 buts. Des buts, il en a planté en Premier League (15 ). Il a à son actif 10 doublés en 22 matches de Ligue des Champions. Le jeune Haaland est annoncé comme le Futur crack qui va mettre l’Europe dans la poche.
Le Niger sera une fois présent. Le colosse milieu de terrain du Maccabi Haïfa, Mohamed Ali et ses coéquipiers vont tout donner à domicile pour arracher des points à la Juve. Le club italien a gagné 3-1, la rencontre aller.
Les heures de match sont GMT donc moins une heure au Niger