Au terme de la quatrième journée de la Ligue des Champions (UEFA), cinq clubs sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Il s’agit de Manchester City, du Bayern Munich, du Club Bruges, de Naples et du tenant du titre Real Madrid.
Malgré son surprenant match nul (0-0) au Danemark face au FC Copenhague, sans Erling Haaland mis au repos par Pep, Man City est assuré de jouer le tour suivant. Crédité de 10 points dans la poule G, Man City ne peut plus être rattapé par le FC Séville et Copenhague (3e et 4e).
Le Bayern Munich a gagné avec un but de Sadio Mané, son 4e match de suite en phase de poule. Le club Bavarois laisse l’Inter Milan (7 points) et le Barça ( 4 points) se battrent pour la 2e place.
Le Club Bruges a été l’une des révélations à cette étape de la compétition. Leader de la poule B, avec 10 points le FC Bruges est sûr de jouer le tour suivant. Il laisse l’Atlético Madrid , le FC Porto et le Bayer Leverkusen se battrent pour les huitièmes de finale.
Le SSC Napoli est le club italien en forme du moment. Et grâce à la saison fantastique du milieu international camerounais André-Frank Zambo Anguissa (1 but en C 1 et 2 en Calcio), le leader du championnat italien a survolé le groupe A. Naples dans cette poule a Gagné : Liverpool, Ajax et Rangers. Le club italien totalise 12 points en 4 sorties.
Le Real Madrid dans le groupe F est en course pour défendre son titre. Crédité de 10 points, la Maison Blanche est sûr de jouer les huitièmes. Le 2e du groupe RB Leipzig a 6 points et le 3e Shakhtar a 5 points.
Dans le groupe D, l’Olympique de Marseille s’est relancé. Après avoir pris 6 points face au Sporting, l’OM est l’actuel 2e du groupe avec un point de retard sur Tottenham. Le Barça est en grande difficulté va devoir gagner ses deux prochains matches pour éviter la C3. Désormais Erling Haaland, Robert Lewandoski et Mohamed Salah sont avec 5 buts chacun, les trois meilleurs buteurs de la compétition.