La phase aller des quarts de finale de la Ligue des Champions s’est achevée le mercredi 12 avril 2023 avec la victoire du Real Madrid (2-0) contre Chelsea et celle du Milan AC face à Naples (1-0). Le club Napolitain peut toujours espérer un renversement de la situation.
Champion en titre, le Real Madrid a confirmé sa suprématie, face au club londonien. Le club Madrilène dans sa compétition favorite, voyagera sans pression le 18 avril 2023. Bien avant le Real, l’Inter Milan a gagné 2-0 au Portugal face à Benfica. De son côté Manchester City s’est mis à l’abri face à l’ogre Bavarois (3-0), au match aller en Angleterre. La Ligue des Champions reste une compétition spectaculaire où chaque année, les Remontada s’enchaînent. Alors il faudra voir Man City malgré ce score victorieux avant d’y croire, si non tout reste possible du moment où le Bayern Munich reçoit au retour, le 19 avril 2023.
Dans l’autre rencontre du mercredi, Naples sans son serial buteur venu du Nigeria Victor Osimhen a été vaincu 1-0 par le Milan AC, grâce à une réalisation de l’algérien Bennacer. L’attaquant international nigerian auteur de 21 buts en 23 matches de Série A et 4 réalisations en 5 apparitions en Ligue des Champions s’annonce comme un grand renfort au match retour le 18 avril 2023, à domicile au Stadio Diego Armando Maradona. Sans lui, le club leader du championnat italien a perdu deux fois contre le club Milanais avec un salé 0-4 en championnat. Cependant, Naples pourrait être orphelin du Camerounais Anguissa qui a écopé d’un deuxième jaune synonyme de Carton Rouge dans le match perdu. Il est la tour de contrôle du milieu du terrain.