Ligue des champions 8e de finale : Haaland double buteur, fait plier le PSG à Dortmund

0
928

Le PSG a perdu (1-2), la manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Dortmund en Allemagne, ce mardi 18 février 2020. Erling Braut Haland double buteur (69e, 77e) a été le véritable poison du club parisien dont la défense était poreuse. Le seul but de Neymar (75e) donne espoir au leader du championnat français, qui doit mieux faire à domicile le 11 mars 2020.

Dès le coup d’envoi, les locaux devant près de 66.000 spectateurs ont débuté de façon incisive le match. Le jeu en bloc en attaque placé et la défense d’abeilles de la BVB ont mis le doute dans le camp Parisien ( les joueurs tétanisés). Ces derniers ont eu du mal à enchaîner les passes et retrouver facilement Mbappé et Neymar. Lesquels balles aux pieds sont entourés de gardes du corps dont la mission est de les obliger à jouer en arrière et non-percuter.

Les tentatives de Witsel, Sancho et Haaland avant la pause n’ont jamais trouvé le cadre, en raison d’un bon Navas sur la ligne de but du PSG. Au retour des vestiaires, la BVB est restée fidèle à son système de jeu (3-4-2-1), marqué par une présence remarquable en milieu de terrain. Mis en difficulté en défense, le technicien allemand a manqué de stratégie. Même si, le PSG avait mieux joué en seconde période (avec une légère domination 52%), sa défense aurait péché. C’est ce qui explique, les deux buts du jeune norvégien de 19 ans, annoncé comme le bourreau du PSG (Haaland).

Les Parisiens pouvaient bien obtenir le nul, si Neymar ( 81e) n’avait pas raté une belle opportunité. Le meneur brésilien meilleur parisien a tout de même donné espoir au PSG sur une passe de Mbappé. Ce dernier sur l’une des rares combinaisons avec Neymar (66e) aurait pu ouvrir le score. Malheureusement, sa frappe cadrée vers l’axe du but a été détournée par Roman Burki.

Le PSG éliminé en huitièmes de finale contre Manchester United, la saison écoulée s’est ainsi mis une grosse pression avant la manche retour en France dans la deuxième semaine de mars.

Comment voyez-vous cette phase retour ?