L’ ancien sélectionneur du Niger , Gernot Rohr (2012-2014) est le dernier choix de la Fédération béninoise de Football. En attendant, le ministère des Sports bras financier de la sélection , c’est ce qu’on peut retenir de la réunion du Comex, ce mardi 14 février 2023. Selon des sources, rien n’a encore été signé, mais le franco-allemand est attendu à Cotonou fin février.
Le sélectionneur de 69 ans connaît bien l’équipe béninoise, pour l’avoir joué affronté étant sur le banc des Super Eagles. Sur le continent, il a déjà joué un quart de finale avec le Gabon. Rohr a été sur les bancs du Burkina Faso et du Niger. L’ancien défenseur et entraîneur de Bordeaux a été médaillé de bronze à la CAN 2019 en Égypte avec le Nigeria.
S’il acceptait le deal, il sera le remplaçant de Michel Dussuyer, dont l’intérim est assuré depuis plus d’un an par Moussa Latoundji.
Lire ce message de la direction de la communication de la Fédération béninoise de Football
GERNOT ROHR À LA TÊTE DES ECUREUILS DU BÉNIN
Les membres du Comité Exécutif de La Fédération Béninoise de Football se sont réunis ce mardi 14 février 2023 au siège de l’institution à Porto-Novo.
Entre autres sujets, celui relatif au recrutement d’un sélectionneur de l’équipe A a été au centre des débats. Ainsi, la FBF a décidé de nommer à la tête de l’équipe nationale senior le franco-allemand Gernot Rohr. Le technicien prend service le 21 Février 2023.
Nous y reviendrons !!!
Dircom FBF