Le ministère russe des Affaires d’urgence a confirmé le crash d’un avion entre Moscou et Saint-Pétersbourg. 10 victimes sont à déplorer. Parmi les passagers se trouverait le patron de la société militaire privée Wagner, Evguéni Prigojine.
Les autorités affirment qu’une enquête a été ouverte mercredi sur les causes de la chute de l’avion Embraer dans la région de Tver, au nord-est de Moscou. Les 10 personnes à bord, dont trois membres d’équipage, seraient mortes. Les médias d’État auraient déclaré que l’avion avait « brûlé » à l’impact après avoir été en l’air pendant environ une heure et demie.
« Selon des informations actualisées, les corps de huit morts ont été retrouvés sur le lieu du crash », a indiqué une source de l’agence russe RIA.
«L’avion appartenait à la société à responsabilité limitée OOO MNT-Aero qui se spécialise dans le transport privé et les voyages d’affaires», a ajouté l’agence fédérale du transport aérien de Russie, Rosaviatsia. «À cette étape de l’enquête, les enquêteurs devront également trouver les enregistreurs de vol», a-t-elle par ailleurs précisé.