Grâce au programme de formation mis en place par l’UEFA depuis trois ans, Didier Drogba retrouve l’école des légendes pour la pérennisation de la connaissance sportive.
En effet l’instance qui régit le ballon rond à travers ce programme voudrait faire des anciennes stars comme Drogba, futurs formateurs de jeunes footballeurs dans le domaine du management du sport et leur inculquer des valeurs telles que le leadership ou le sens de la responsabilité.
« L’objectif est de former des leaders forts et des mentors, d’éduquer les futurs présidents, directeurs généraux et directeurs techniques de clubs, d’entreprises et de fédérations nationales », a expliqué l’UEFA au New York Times, rapporte Abidjanshow.
L’ancien capitaine des Éléphants, vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea en 2012, va suivre cette formation sur 18 mois à l’instar des légendes comme le brésilien Kaka et le russe Andrey Arshavin.
Les cours vont s’effectuer de façon progressive dans sept villes européennes ainsi qu’à New-york où aura lieu la session finale. Didier Drogba est le meilleur buteur de l’histoire des Éléphants avec 65 buts en 106 sélections.