Demi-finales (retour) Ligue des Champions : Man City jouera une finale le 4 mai (Ancelotti annonce les couleurs)

0
686
Copyright : UEFA

Manchester City a gagné 4-3, le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Dans un match spectaculaire et prolifique en buts , les Citizens doivent nourrir des regrets en raison du manque de réalisme. Pour jouer sa deuxième finale de suite, Pep Guadiola et ses poulains sont condamnés à une finale à Madrid au stade Santiago Barnabé, le mercredi 4 mai 2022.

Manchester City vient de passer en tête dans l’historique des confrontations, avec quatre victoires contre trois pour le Real. Les Citizens viennent de gagner pour la troisième fois de suite, le Real en C1. Mais la manche retour s’annonce plus éprouvante pour les deux équipes. Le Real fort de son attaque de feu menée par Benzema et Vinicius peut créer la surprise à domicile.

Ce match aller est à vite oublier pour les défenseurs Madrilènes qui ont été fautifs sur tous les quatre buts encaissés. Mais cette panne défensive a été bien compensée en attaque, grâce au sens de réalisme de Vinicius et Benzema. Grâce désormais aux trois buts marqués, le Real peut garder ses chances de qualif à domicile.

Le coach du Real n’est pas surpris par la réaction de ses poulains et annonce déjà les couleurs pour la manche retour. « Pas de surprise, c’est un match difficile. On joue pour une finale en Ligue des Champions , c’est souvent difficile. On ne peut pas prendre 4 buts à domicile, c’est trop … », a laissé entendre au micro de Canal+, le technicien italien. De son côté le manager de Man City Pep Guadiola espère un match dans la suite logique de ce que ses poulains ont fait ce mardi 26 avril 2022.

Benzema sur le Ballon d’or

« C’était une belle affiche de demi-finales. Une belle équipe de City et une belle équipe du Real. City est une grosse équipe. (Le message à ses coéquipiers, sur le terrain) J’essaie de leur mettre un peu plus de confiance. Dans un match comme ça techniquement tout le monde est au même niveau, mais il faut faire avec le mental. ( préférence entre Ballon d’or et la Liga ou la C1) Pour le moment je pense me concentrer sur les trophées collectifs. », peut-on retenir des propos de KB9, sur Canal+. Le français est plus concentré sur sa fin de saison. Il préfère donc la Liga et la Ligue des Champions au Ballon d’or, pour le moment.