Covid-19 : Cristiano Ronaldo, troisième portugais positif en sélection

0
1050

La Covid-19 continue de faire la misère au Football. Après Neymar, Mbappé et autres, c’est Cristiano Ronaldo qui a été testé positif au Coronavirus, ce mardi 13 octobre 2020. En pleine trêve internationale, le portugais est devenu le troisième joueur à contracter le virus après Jose Fonte et Anthony Lopes.

Le capitaine portugais, double buteur à l’aller contre la Suède (2-0), en Ligue des Nations sera le grand absent en attaque. Il « a été déclaré positif à la ( Covid-19) et ne jouera pas contre la Suède. », mercredi dans le cadre de la Ligue des Nations, a annoncé la Fédération portugaise de Football. L’instance précise tout de même que Cristiano est « asymptomatique  » et a déjà été mis « en quarantaine « .

Auteur de trois buts en deux matches en Série, l’attaquant vedette de la Juve va devoir louper en raison de cette quarantaine le prochain match en championnat ainsi que le premier match de Ligue des champions, le mardi 20 octobre contre le Dynamo Kiev.

CR7 a violé le protocole sanitaire de Serie A

Cristiano Ronaldo à l’instar d’autres joueurs appelés en sélections ont quitté leur hôtel sans attendre le feu vert de l’encadrement du club Bianconeri. Les joueurs étaient en isolement dans un hôtel, après deux cas de Covid-19 signalés au sein du club.

Le comportement du joueur et ses coéquipiers constitue une violation du protocole sanitaire de Serie A. D’ailleurs la Juve a signalé à la justice ce manquement au protocole. Ce qui dès l’annonce du test positif de CR7 fait bouger les neurones. Selon le protocole en Italie il faudra 10 jours d’isolement et un nouveau test négatif avant toute intégration dans le groupe de votre écurie.