Covid-19 au Niger : 4.517 cas testés positifs, 3.755 guéris et 159 décès

0
896
Crédit DR

A la date du 1er février 2021, la situation épidémiologique de la pandémie du Covid-19 au Niger fait état de 4.517 cas testés positifs dont 3.755 guéris, 159 décès et plus de 600 cas sous traitement.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé publique a indiqué 41 cas sont en hospitalisation dont 01 en réanimation. Dans le même communiqué, le Gouvernement attire l’attention des populations sur le fait que le virus circule fortement au niveau communautaire avec de plus en plus de cas présentant des signes souvent graves.

Aussi, le Gouvernement invite-t-il la population au respect strict de toutes mesures prises pour éviter la propagation du virus notamment le port obligatoire de masque, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, et l’utilisation du gel hydro-alcoolique. Mais dans le pays, l’accès a un dispositif de lavage des mains avec de l’eau et du savon reste un luxe dans plusieurs localités rurales.

Rappelons que fin décembre 2020, le Gouvernement nigérien a affiché sa volonté de vacciner l’ensemble de la population contre le Covid-19. Le Niger étant l’un des premiers pays africains à souscrire au programme de la vaccination.