La 6e édition de « Cotonou à Vélo » a été lancée, ce dimanche 14 avril 2024 sur l’esplanade intérieure du Palais des Congrès en présence de près de 500 personnes. L’initiative de l’ambassade des Pays-Bas sous la houlette de son Excellence Joris JURRIËNS vise à partager une tradition de plus 400 ans avec les béninois. Pour une meilleure organisation, l’ambassade des Pays-Bas a mobilisé comme d’habitude, les sapeurs-pompiers, la Croix Rouge et la Police et les techniciens de la Fédération béninoise de Cyclisme pour la réussite de la course.
Faire du vélo pour son bien être personnel, faciliter son déplacement tout en préservant l’environnement, sont des points à retenir de cette initiative qui attire l’attention de tous et devient un rendez-vous annuel à ne pas rater.
« Faire du vélo, c’est bon pour la santé et le climat », peut-on retenir au départ de la course de l’ambassadeur des Pays-Bas près le Bénin, Joris W. P. JURRIËNS.
« Il ne s’agit pas d’une compétition mais une simple balade qui permet de montrer les vertus du vélo. Je vous invite donc à la discipline sur les 20 Km en suivant les ordres des ‘officiels’ de course », a laisser entendre le président de la Fédération béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè.
La plupart des participants sont heureux de vivre de cet événement. » Je tiens à féliciter l’ambassade des Pays-Bas pour cette initiative. Nous sommes heureux de participer à cette balade en groupe. C’est très amusant et en même temps ça nous permet découvrir la Route des pêches. Nous on est venu d’Abomey-Calavi », a confié un trio.