CAN 2021 : Le Cameroun n’est pas au bout de ses peines

0
1326

Le pays des Lions Indomptables, va-t-il organiser la CAN 2021 ? C’est une interrogation qui refait surface, après la récente visite d’inspection des sites devant abriter le CHAN 2020 et la compétition reine en Afrique.

En effet, vu le retard observé par les experts dans l’évolution des travaux notamment le complexe d’Olembe à Yaoundé, portant le nom du président de la République, Paul Biya ( Un stade de 60.000 places, deux terrains d’entraînement, des espaces commerciaux et résidences), un ultimatum de six mois a été donné aux autorités.

A en croire la presse locale, Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint de la CAF a demandé aux autorités camerounaises de livrer l’ensemble des stades au plus tard en juin 2020. Au micro de la CRTV, Benoît Fabre, le coordonnateur du projet de construction du stade d’Olembe, a confirmé l’information. 

« La CAF a bien insisté sur le fait que le délai restait très court puisqu’elle veut que les terrains soient prêts un an avant l’événement. C’est-à-dire en juin 2020. Cela fait six mois.« , a-t-il confié au média.

La CAF a déjà son plan B ?

En cas de disqualification, résultante du non-respect des délais, la Confédération africaine de Football a trouvé un plan B, afin que la compétition s’organise à bonne date. La RFI indique que la CAF aurait demandé à l’Algérie de se tenir prêt pour la CAN 2021. Une nouvelle que confirme Raouf Bernaoui, ministre de la Jeunesse et des sports algériens.