Le Cameroun mène 4-1 face à l’Éthiopie pour le compte du deuxième match du groupe A, au Stade d’Olembé (Yaoundé).Double buteur, lors du match d’ouverture contre le Burkina (2-1), Vincent Aboubakar a encore fait parler la poudre (deux fois buteur en 2e partie 53e,55e) face à une équipe combative de l’Éthiopie.
Les ont pourtant bien réussi leur entrée dans le match en ouvrant le score. Et tenir tête aux Lions Indomptables avec le score de 1-1 à la pause, avec l’égalisation de Toko Ekambi, qui inscrira le dernier but du match. Mais au retour des vestiaires les camerounais ont décidé de monter le niveau. Instant choisi par le capitaine Aboubakar pour planter un doublé. Il a inscrit ses 3e et 4e but, devenant seul meilleur buteur de la CAN 2021. L’attaquant de Al- Nassr devance son coéquipier Toko Ekambi avec deux buts. Ce dernier ayant inscrit aussi deux buts.
Le Cameroun devient le premier pays qualifié, pour les huitièmes de finale. Il faudra désormais que l’Éthiopie batte le Burkina pour espérer une qualif. Ce qui s’annonce difficile.