Cameroun : suspension du staff des Lions, quel feuilleton ?

0
284
Eto'o à gauche, le ministre des Sports à droite @Actucameroun

La querelle autour de la nomination du staff des Lions Indomptables conduit par le belge Marc Brys n’est pas terminée. A quelques jours de son premier match, le technicien vient de voir son staff dissout, suite à une décision de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA), au Cameroun.

Camfoot évoquant la décision de la CCA précise que  » l’instance suspend les nominations faites à l’issue de la réunion du comité d’urgence le 8 mai (2024) ». La FIFA, après cette décision a retiré le nom de Marc Brys de son site internet.

Marc Brys a été nommé sélectionneur du Cameroun le 3 avril 2024, par le ministère des Sports. Ce qui n’a pas été du goût de la FECAFOOT. Après des jours de guéguerre, l’instance dirigée par Samuel Eto’o a validé le technicien belge et ses deux adjoints, dont l’analyste vidéo.

Marc Brys est actuellement licencié de son poste sans diriger le moindre match avec les Lions Indomptables, inédit ? Il est ainsi victime du climat, on peut le dire non-épanouissant entre l’instance locale du Foot et son bras financier et pouvoir de gestion déléguée, le ministère des Sports.

Doit-on faire des assises, pour la gestion du Foot en Afrique ?

Communiqué de la Fecafoot, qui se  » réserve le droit de transmettre à la FIFA, ces décision qui constituent », selon elle,  » un frein au processus des prochains rendez-vous sportifs« .