Bénin : 9 personnes enlevées dans l’attaque d’un navire au large du Port de Cotonou

0
2004
(Image d'illustration)

Le 03 novembre 2019, la Direction du Port autonome de Cotonou (Bénin) a annoncé l’enlèvement de 8 membres de l’équipage et le commandant du navire Bonita dans une attaque perpétrée par des pirates le 28 octobre à environ 9 miles de la passe d’entrée du port de Cotonou.

Dans un communiqué, les autorités portuaires du Bénin ont indiqué suite à l’appel de détresse du navire attaqué, le Commandant du Port a immédiatement averti le Commandant de la Base Navale et le Commissaire Spécial du Port et des dispositions ont été prises pour l’intervention des Forces Navales.

« Des officiers de la Police Judiciaire sont allés à bord du navire pour faire les premiers constats. Samedi [02 novembre 2019] tôt le matin, une cellule de crise s’est réunie à l’Etat-major des Forces Navales et les autorités compétentes ont été informées », précise le communiqué.

« En ce moment, l’enquête se poursuit », a rassuré les autorités portuaires qui ajoutent que les Forces Navales assurent des patrouilles quotidiennes en mer. Il faut noter que cette situation a fait prendre des mesures de surveillance renforcée sur les installations portuaires.