Tahoua, Agadez, Diffa, Zinder, Maradi, Tillaberi et Dosso sont là les sept régions choisies pour les camps de détection à l’intérieur du Niger. Une opération qui va permettre de semer de potentiels talents pour l’avenir du Mena. Lancée le 23 mars 2022, la tournée de détection va connaître son épilogue le 10 avril 2022.
La formation est la panacée du Football mondial. Devenu une industrie, le Football est bien un moyen rapide de croissance et de diplomatie pour une Nation. La Fédération nigérienne de Football soucieuse de l’image du pays a bien compris qu’il faille très tôt détecter, former et suivre les jeunes ambassadeurs du Football nigérien.
Le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou « Pelé », depuis la première participation du Niger au Mondial 2017 (U17) a bien compris qu’il faut mettre le turbo. Alors, il met ainsi le pays sur une belle dynamique en termes de préparation de la relève. Pour participer à cette détection (voir photo), l’instance demande aux personnes désireuses de « bien vouloir prendre attache avec le CTR de votre région».