Plusieurs civils ont été tués dans une attaque contre trois villages de la zone d’administration locale de Sabon Birni, dans l’État de Sokoto au Nigéria, rapporte les médias locaux. Selon les informations, les personnes ont été tuées par des bandits armés.
Des hommes armés ont pris d’assaut trois villages dans l’État de Sokoto au Nigéria et y ont massacré au moins neufs personnes, a rapporté jeudi, le média local Channels Television citant le commandement de la police de l’État. La même source indique que le porte-parole de la police, Abubakar Sanusi, a déclaré que les victimes avaient été tuées lors d’attaques distinctes qui ont eu lieu sur plusieurs jours du 15 au 17 novembre.
L’officier a indiqué que les trois attaques ont en tout fait neuf morts. Selon Channels Television, malgré les chiffres publiés par les autorités policières, des sources affirment que 21 personnes ont été tuées à différents endroits au sein de la zone d’administration locale. Le nord et une partie du centre du Nigéria sont en proie à des attaques presque régulières de Bandits armés mais aussi de groupes djihadistes dont le célèbre Boko Haram.