Après la France, les ambassadeurs d’Allemagne et du Nigéria expulsés du Niger

0
815

Le gouvernement du Niger a décidé d’expulser les ambassadeurs du Nigéria et d’Allemagne du pays. Cette décision intervient quelque heures seulement après l’annonce de l’expulsion de l’envoyé français à Niamey.

Les autorités militaires nigériennes ont décidé de taper fort et d’envoyer un message aux puissances qui les défieraient. Après l’ambassadeur de France, c’est donc au tour de l’Allemagne de voir son ambassadeur expulser du pays. « Le régime militaire donne 48 heures à l’ambassadeur allemand pour partir », a indiqué un communiqué vendredi soir.

De son côté, le représentant du Nigéria aussi a été sommé de quitter le Niger dans les deux prochains jours. « Le régime militaire donne 48 heures à l’ambassadeur nigérian pour partir », a indiqué l’agence France Presse citant un un communiqué.

La France avait déjà répondu à cette injonction estimant que la junte n’avait pas autorité à expulser son ambassadeur et donc Paris pourrait éventuellement tenter de résister. De leur côté, on ne sait pas ce qui sera répondu par le Nigéria et l’Allemagne.