Afrique : Un sommet sur « l’unité, la prospérité et la paix » annoncé pour fin novembre au Niger

0
1364

« Construire une Afrique paisible, unie pacifique et prospère, centrée sur les valeurs morales d’éthique universelle », c’est le thème d’un sommet international qui sera organisé à Niamey par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) du 28 au 30 novembre 2019, sous la présidence de M. Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger.

En prélude à ce sommet, une délégation de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), conduite par Mme Katherine Rigney, Présidente de la Fédération pour la Paix Universelle au titre de l’Afrique, accompagnée par M. Mahamane Ousmane, ancien président du Niger, a été reçue le jeudi 17 octobre 2019, au palais de la présidence par le président Issoufou Mahamadou.

 Ce sommet est selon le FPU une contribution à la stabilisation du continent Africain, en mettant un accent particulier sur l’importance de l’unité, la prospérité, la paix et la sécurité, a indiqué le porte-parole de cette organisation, en marge de l’audience que le Président nigérien a accordé à la délégation de FPU.

Ce sommet est le premier du genre, que la Fédération pour la paix universelle va organiser autour des préoccupations actuelles des pays du continent.

Plusieurs questions liées au développement du continent, telles que l’éducation, la santé, la sécurité, seront au centre des discussions entre diverses personnalités de rang mondial. 

Mamane Kaka Touda