Niger : La partie civile et le parquet font appel de l’acquittement de Samira Sabou

0
1356
Samira Sabou, Journaliste-Blogueuse

Le fils du chef de l’Etat nigérien, Sani Issoufou, et le parquet du Tribunal de Niamey ne sont pas d’accord avec l’acquittement prononcé en faveur de la journaliste-blogueuse Samira Sabou dans la « sordide » affaire de diffamation pour laquelle elle été arrêtée et incarcérée pendant 48 jours.

Dans une publication sur sa page Facebook, la journaliste Samira Sabou a indiqué que le fils du chef de l’Etat (Directeur de cabinet de son père) et le parquet ont interjeté appel de la décision de justice du 28 juillet 2020 qui a statué de la non-constitution du délit de diffamation qui lui a été imputé. « Notre moral est à son summum et nous plaçons une fois de plus notre confiance en notre justice républicaine et en nos avocats », a-t-elle fait savoir.

Rappelons que Samira Sabou avait été arrêtée le 10 juin 2020 pour le commentaire jugé « diffamatoire » d’un internaute sur l’une de ses publications sur la sulfureuse affaire de détournement de fonds au ministère de la Défense nationale du Niger. Sa détention malgré son état de grossesse avait suscité de vives indignations dans l’opinion publique nationale et internationale.