Dans un communiqué, les Formes armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir démantelé le 16 novembre 2019 une base des terroristes sur le sol du Burkina Faso. Le bilan de cette opération, selon ce communiqué, fait état de 20 présumés terroristes arrêtés, 10 tués et un important lot de matériels militaires arraisonnés.
L’armée malienne continue son offensive lancée le 10 novembre contre les bases terroristes dans le centre du pays. Dans son communiqué, les FAMa ont indiqué avoir intercepté des assaillants qui se dirigeaient vers le village de Sankoro après une attaque dans le village de Bidi. « Après échange de tir, les FAMa ont poursuivi les assaillants jusqu’à leur base au Burkina Faso qui a été démantelée », peut-on lire dans le communiqué.
Sur le même sujet : Mali, Offensive de l’armée contre les bases terroristes, la terreur a changé de camp !
Selon le même communiqué, aucun victime n’est a déploré du côté des FAMa. « Côté assaillants : 20 individus arrêtés, 10 morts, 43 motos brulées, 01 PM, 02 Carabines chinoises, 10 fusils de chasse, 190 cartouches 7,62 S/long, 70 cartouches de chasse saisies, 10 motos récupérées, 10 téléphones saisis », précise le communiqué qui ajoute que du côté des civils, le bilan provisoire est de 04 maisons incendiées sans aucune perte en vie humaine.
Notons que depuis le début de l’offensive contre les bases terroristes dans le centre du Mali, les Forces armées maliennes ont annoncé avoir interpellé au moins 19 présumés terroristes, détruit leur logistique et récupéré plusieurs matériels militaires qu’ils ont volé lors des récentes attaques. Mais la situation sécuritaire dans le centre du pays reste toujours préoccupante. Le massacre des habitants du village peul de Peh le 13 novembre 2019 en dit long (au moins 20 civils tués).