Au Nigéria, un soldat de l’armée du pays s’est suicidé par balle, par accident. L’homme appartenait à la 35e brigade d’artillerie de l’armée nigériane, basée à Abeokuta.
Le soldat est mort d’une balle accidentelle dans la tête, a indiqué mercredi, le lieutenant-colonel Olabisi Ayeni, le porte-parole de la 81e division de l’armée nigériane, supervisant la brigade. Il a déclaré qu’après avoir entendu le coup de feu accidentel, les collègues du défunt se sont précipités sur les lieux et l’ont trouvé dans une mare de son propre sang.
« L’enquête a depuis commencé pour élucider les circonstances et les causes lointaines possibles de ce malheureux incident. Le corps du soldat a été évacué et déposé au Centre médical fédéral d’Abeokuta », a déclaré Ayeni. On ne sait pas exactement les détails de cet accident que plusieurs ont qualifié de suicide pour des raisons précises.
Il a exhorté les membres du public à ignorer les insinuations qui circulent dans les médias sociaux selon lesquelles le soldat a mis fin à ses jours en raison du non-paiement de l’indemnité de rationnement en espèces.
« Le défunt soldat a été déployé dans la Brigade en attente le 15 janvier, aux côtés de ses collègues et ils ont été correctement nourris, conformément aux normes de l’armée nigériane pour les troupes en service. La division est profondément préoccupée par le fait que certains malfaiteurs profitent d’un événement aussi triste pour calomnier l’image de l’armée nigériane », a souligné Ayeni cité par l’agence de presse du Nigéria.