Mali: plusieurs dizaines de terroristes et huit soldats tués dans le sud-ouest

0
678

Dans un communiqué rendu public mardi soir, l’Etat-major des armées maliennes a annoncé la mort de huit soldats dans une embuscade terroristes dans le sud-ouest du pays. La note indique également qu’une vingtaine de terroristes sont tombés sous la riposte des militaires.

« Une patrouille du PC tactique de Bandiagara est tombée dans une embuscade entre Songoiba et Yaokanda, le 28 mars 2022, vers 15 heures 55 minutes, dans la région de Bandiagara avec un bilan de 8 militaires morts au combat. Les Unités FAMa en reconnaissance offensive de fouille d’une maisonnette délabrée servant de cache d’armes dans le hameau de Gao du village Diarakoungo, à la limite du cercle Tominian et de Yorosso, ont réagi vigoureusement à une attaque terroriste à l’abordage de la position suspecte », a indiqué l’armée malienne.

Dans un autre bilan, la directrice adjointe de l’Information et des relations publiques des armées maliennes, Colonel Mariam Sagara, a indiqué que « 14 terroristes neutralisés, 3 suspects interpellés et des matériels de guerre récupérés ». Selon elle, « des frappes aériennes, dans la forêt de Gomitra, dans le cercle de Diéma, ont permis de démanteler 4 bases terroristes avec un bilan de 3 terroristes neutralisés et 11 suspects interpellés ».

Ce communiqué intervient alors que l’armée malienne est accusée d’exactions dans la région d’Assongo. Selon un rapport de RFI, l’armée malienne a procédé à l’exécution sommaire de quinze civils dans cette régions après les avoir enlevé. Une accusation à laquelle n’a encore répondu aucun officiel du gouvernement ni l’armée.