Burkina Faso: plus de 30 personnes massacrées par des djihadistes près du Niger

0
801

Des terroristes ont mené une attaque au Burkina Faso près de la frontière avec le Niger, au cours de laquelle plus de 30 personnes ont été tuées et près d’une vingtaine d’autres blessées.

Selon les rapports des médias locaux et étrangers, l’attaque a eu lieu contre un village dans le nord-est du Burkina Faso. 32 personnes sont mortes et 17 autres blessées dans ce qui apparait comme un massacre par les assaillants. Selon une source citée par Sputnik, l’agression a contraint des dizaines d’habitants à fuir vers la frontière.

Le Sahel est l’une des régions les plus problématiques d’Afrique, en proie aux activités terroristes et aux migrations illégales. Il y a une semaine, des hommes armés ont attaqué une patrouille anti-braconniers dans l’est du Burkina Faso, tuant trois ressortissants de l’UE et un soldat local. Dimanche, 16 soldats ont été tués lors d’une attaque armée dans l’ouest du Niger, tandis que deux autres ont été enlevés, a déclaré une source des forces de sécurité du pays à Sputnik.