1er Tour préliminaires Ligue des Champions : Coton FC du Bénin tombe à domicile contre Asec

0
688

Le représentant béninois en Ligue des Champions a mal débuté sa campagne. Coton FC du Bénin a perdu 1-2 contre Asec Mimosa dans un match hautement tactique. Après l’ouverture matinale du score par Aubin Kramo (2e), Bawa Salim a égalisé sur penalty pour Coton FC (5e). Au retour de la pause, les Mimos ont fait parler leur vécu en inscrivant le but vital pour la victoire (70e Pacôme Peodoh Zouzoua).

En attendant la manche retour, ce dimanche 18 septembre 2022, en Côte d’Ivoire, les poulains du coach Victor Zvunka vont ruminer les deux buts encaissés par manque d’expérience. Cependant, ils doivent surtout travailler l’efficacité devant les buts et plus de présence défensive.

Le technicien français, Victor, a évoqué en conf de presse l’écart entre les deux formations. « Entre notre équipe et la leur, il y a une grande différence. La sortie du latéral gauche (Osséni) est une punition« , a fait savoir le coach, répondant à une question de journaliste.

« J’ai pensé qu’il n’était pas dans le match« , a-t-il martelé. Selon le technicien, l’équipe de Coton FC est dans un processus de construction. « On est en train de bâtir un effectif. Aujourd’hui,  on ne veut pas aller trop vite. On aurait dépensé beaucoup d’argents et l’équipe ne va pas exister« , peut-on retenir de ses explications.

On joue la carte de la prudence du côté des Mimos, malgré la victoire à l’extérieur. « Maintenant, c’était un premier match et on sent qu’on doit encore se roder. On a un effectif qui a beaucoup bougé et puis une préparation qui a été perturbée avec 10 joueurs absents pendant 15 à 20 jours (CHAN). Il faut ramener tout le monde ensemble et retrouver la connexion.(…) Il faut rester vigilant« , a annoncé Julien Chevalier, entraîneur de l’Asec Mimosa.